Notre équipe

Pierre Charlet

Je travaille chez HashBang depuis septembre 2015, d'abord en tant que développeur, je suis désormais co-gérant.

Avant je faisais de la Physique Fondamentale et j'utilisais des stylos, mais c'était avant, maintenant j'utilise Python et Django.

Je suis également investi dans l'AFPy, en tant que secrétaire, et participe à l'organisation des évènements Python à Lyon (Pytong 2015, Meetup Python)

Et enfin, je me déplace exclusivement en vélo parce que je suis éco-citoyen (ou parce que c'est impossible de garer sa voiture à Lyon).

Arthur Vuillard

De formation ingénieur, je suis développeur Python, administrateur GNU/Linux et fondateur d'Hashbang. J'interviens principalement sur des projets de systèmes d'informations et de développements webs.

Auparavant, j'ai évolué à plusieurs postes (développeur, chef de projet, architecte logiciel, responsable Recherche et Développement) chez Alinto, une PME lyonnaise spécialisée dans la messagerie électronique, mais plutôt dans un écosystème Java.

Je suis particulièrement attiré par GNU/Linux, Python, le logiciel libre, l'expérience utilisateur et l'utilité des applications réalisées.

J'ai été pendant 6 ans au bureau de l'Association Francophone Python et organisateur de rencontres régulières à Lyon. J'ai également participé aux organisations des conférences PyConFr de 2014 à 2018 et Pytong 2015.

Morgane Hauguel

Dans une ancienne vie, j’ai été chercheuse en science politique. Je me suis réorientée en 2020, déçue par l’entre-soi académique. Je me suis alors intéressée à l’accessibilité numérique en général et à l’égalité devant l’information dans les sociétés numériques en particulier. J’ai co-fondé et dirigé pendant 3 ans une structure pour sensibiliser sur ces sujets et surtout y apporter des solutions techniques.

Chez Hashbang, mes missions principales sont le commerce, les ressources humaines et la gestion de la structure. C’est important pour moi de promouvoir le numérique responsable (le résultat final et la façon de faire). Hashbang est une société coopérative, cela implique un mode de gouvernance et une dynamique décisionnelle qui m’intéressent autant que je m’y reconnais !

Pauline Schmitt

Attirée par les sciences depuis toujours, j'ai intégré l'INSA Lyon après mon bac pour son enseignement généraliste, puis mon intérêt pour la programmation m'a dirigée vers le département Télécommunications. En 2020, j'ai réalisé mon stage de fin d'études chez HashBang, et j'y suis restée 😊.

Python a su me séduire après avoir testé le Java et le C. Développeuse fullstack à l'origine, je m'épanouis également dans le design UX/UI.

L'utilité et le sens des projets sur lesquels je travaille ont beaucoup d'importance pour moi. J'ai découvert le monde de l'Économie Sociale et Solidaire lors de ma dernière année d'études, et j'ai immédiatement été attirée par ses valeurs.

Musicienne depuis mes 8 ans, je pratique le piano et le ukulele. J'aime aussi les balades à vélo, les escape game et écrire à mes heures perdues.

Antoine Michon

Je suis sorti d'un master ID3D (Image, Développement et technologies 3D) effectué à l'Université Lyon 1, et à l'issue de celui-ci, en 2019, je suis arrivé chez Hashbang.

À côté de mes études, je me suis impliqué dans le milieu associatif, notamment dans le MRJC, un mouvement d'éducation populaire à destination de la jeunesse en milieu rural, j'ai été un des administrateurs de la section de l'Ain pendant 3 ans.

Ce qui m'a attiré chez Hashbang, ce sont avant tout les valeurs portées par la SCOP, la solidarité sociale, l'écologie et l'inclusivité, ainsi que les personnes avec qui je travaille. Et puis faire du Python, ça change un peu du C++.

Et sinon, quand je ne travaille pas, je me consacre à mes deux passions : les jeux de société et le cinéma.

Mathieu Bridon

J'ai obtenu un Diplôme d'ingénieur télécoms de l'INSA de Lyon en 2007, et intégré Hashbang en mai 2019.

Entre temps j'ai travaillé comme administrateur système, développeur Python, release engineer et constructeur d'OS Linux.

Je contribue au logiciel libre depuis 2008, principalement à Fedora, GNOME et l'écosystème Flatpak. Quand il me reste du temps, je maintiens aussi une méthode de saisie permettant aux Hong Kongais d'écrire du Chinois sur Linux.

Au delà de tout ça, ce qui me fait me lever le matin ce sont les projets avec des objectifs d'écologie et de justice sociale.